Les soins du cabinet

1. Pédicure médicale

Le cabinet de Nathalie Lemarchand est spécialisé dans le traitement des pathologies unguéales telles que les ongles incarnés, durillons, mycoses, cors ou oeils de perdrix, dysmorphologie unguéale. Le cabinet utilise de nouvelles technologies de pointe comme le matériel rotatif (turbine, micro tour) pour un traitement adapté, sans douleur et efficace. Le matériel de stérilisation utilisé, Aquarius 40B, répond aux normes de sécurité en vigueur.


2. Conception d'orthèses

Le cabinet de Nathalie Lemarchand est qualifié pour la conception d'orthèses plantaires. Toutes les réalisations sont faites sur mesure à l'atelier du cabinet, tous les mercredis.


3. Semelles orthopédiques ou supports plantaires

Pour la création de semelles orthopédiques ou supports plantaires, le cabinet de Nathalie Lemarchand procède d'abord à un examen diagnostic podal en positions statique et dynamique afin d'établir un bilan précis sur les malformations et dysfonctionnements des pieds à la marche et/ou pendant le sport. A cette fin, le cabinet utilise du matériel de qualité: 

  • Podoscope
  • Plateforme podométrique de type Win Pod
  • Podographe
  • Logiciel Win Pod de Medicapteur
  • Logiciel Gestipod de Novaly
La particularité des semelles orthopédiques du cabinet de Nathalie Lemarchand est qu'elles sont très fines et peuvent se mettre dans toutes les chaussures.

Conseil: veuillez vous munir de vos radios et des chaussures qui seront utilisées pour la réalisation des supports plantaires avant toute consultation en podologie.


4. Orthoplasties

Les orthoplasties, souvent associées à des semelles orthopédiques, sont des orthèses en silicone pour corriger et protéger les orteils déformés, notamment pour maintenir une décharge du trouble trophique en cas de diabète par exemple.

Les orthoplasties de correction de nuit maintiennent les orteils en évitant la rétraction des éléments ligamentaires et capsulaires, ce qui crée un soulagement lors des phases inflammatoires.


5. Onychoplastie

L'onychoplastie est le traitement d'une onycholyse post-traumatique. Il s'agit de reconstruire la plaque de l'ongle traumatisé à l'aide de résine. Ce nouvel ongle artificiel protège pendant plusieurs mois des ongles cassés, fendus ou détériorés par une mycose, une onycholyse ou après un traitement de pathologie sous-unguéale (cors, verrue, etc.).


6. Orthonyxie

En orthonyxie il s'agit de traiter les ongles incarnés en agissant sur la courbure de l'ongle. Après un examen du pied et de la chaussure, on colle une languette type BS ou une barette en résine composite polymérisable.

Prendre rendez-vous

Analye de la posture par l'examen du podoscope

Cabinet Nathalie Lemarchand - podologue et réflexologue - analyse du pied

Orthèse plantaire pour corriger un dysfonctionnement du pied

Cabinet Nathalie Lemarchand - podologue et réflexologue - orthèse plantaire

Soin avec la turbine

 Cabinet Nathalie Lemarchand - podologue et réflexologue - soin du pied

Soin en cabinet

 Cabinet Nathalie Lemarchand - podologue et réflexologue - soin du pied

Abrasion d'hyperkératose plantaire

 Cabinet Nathalie Lemarchand - podologue et réflexologue - abrasion d'hyperkératose plantaire